Personnalisation Prothèse

Scroll

Comme vos vêtements, vos lunettes ou encore vos chaussures, votre appareillage est un moyen d’exprimer vos envies, votre identité : de vous exprimer.
Personnalisez votre prothèse vous permet d’en faire un accessoire de mode. Il n’est pas toujours évident d’accepter son handicap, cette étape permet de s’approprier son appareillage.

La personnalisation d’une prothèse se fait par différentes techniques.

 

L’impression 3D
Elle permet de réaliser tous les décors possibles.

Nous avons par exemple réalisé la prothèse de Marion (alias Iron Girl), totalement personnalisée selon ses envies. Un travail d’équipe entre nos orthoprothésistes et Marion, qui nous a fourni divers croquis.

Voici en vidéo, la personnalisation de la prothèse de Yannick, qui nous a fait l’honneur de réaliser une fresque dans notre agence de Brive.

 

 

 

L’esthétique personnalisée au moment de la lamination
La lamination consiste à appliquer une résine sur l’emboîture. Celle-ci peut être de couleur unie (parmi un panel proposé) grâce à des colorants injectés directement dans la résine. Si vous souhaitez un motif, un tissu de votre choix (au sein d’une sélection définie) sera appliqué sur l’emboîture puis une résine transparente viendra le recouvrir.

 

 

Finition à l’hydropainting
Cette finition est très brillante et le rendu est très fidèle à la réalité (couleurs, dessins).

 

Les esthétiques avec un rendu « peau »
Réalisées à partir d’une mousse, elles sont finalisées à la peinture.

 

Et plus encore, avec l’intégration de toutes sortes de fantaisies qui pourraient agrémenter vos vies (néon lumineux,…).
Comme la prothèse ci-dessous, réalisée avec un lecteur de musique bluetooth intégré.

 

 

 

La personnalisation n’a pas de limite ! N’hésitez pas à faire part de vos idées et de vos envies à nos orthoprothésistes.

 

Facebook