Personnalisez votre orthèse

Scroll

Personnaliser son orthèse permet de s’approprier son appareillage
et peut faciliter l’acceptation de son handicap.

 

La personnalisation de l’orthèse se fait grâce à des papiers transferts. Lors du thermoformages des plaques de plastique (c’est-à-dire chauffées dans un four), un papier transfert est appliqué dessus une fois la bonne température atteinte. Ce papier possède une poudre spécifique qui va permettre l’impression du motif.

 

Vous souhaitez avoir une orthèse à votre goût. N’hésitez pas à consulter notre catalogue en ligne. Des couleurs unies ou bien des motifs variés, notre large choix s’adapte à tous les âges.

L’impression 3D

Le Groupe Lagarrigue fait constamment évoluer ses techniques pour répondre aux besoins des patients. A ce jour les casques pour déformations crâniennes (plagiocéphalie – voir les informations sur les casques en cliquant ici) et les esthétiques pour prothèses (informations sur les prothèses personnalisées en cliquant ici ) sont réalisés en 3D. Des essais sont réalisés sur les corsets.

Les appareillages réalisés en impression 3D permettent une grande liberté dans la personnalisation. N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre orthoprothésiste .

Retrouvez prochainement notre catalogue motifs et textures pour impression 3D !