Casque pour déformation crânienne chez l'enfant

Plagiocéphalie, Brachycéphalie

Scroll

Le casque remodelant est indiqué en cas de déformation crânienne chez lenfant (type plagiocéphalie ou brachycéphalie).

 

La prise de mesure se fait par scan 3D ce qui permet une rapidité de la prise d’information, un fonctionnement indolore et précis.

Le but de cette orthèse est de réorienter la croissance crânienne grâce à des chambres d’expansion et des zones de pression. Ce système n’a pas de conséquence sur le développement neurologique de l’enfant.

 

Retrouvez tous les détails sur le traitement par orthèse crânienne sur notre site internet dédié.

 

NOUVEAUTÉ LAGARRIGUE

 

Plus léger et plus respirant, les casques peuvent maintenant être réalisés en impression 3D*.

 

Fort de son expérience de plus de 5 ans dans l’application des casques pour les déformations crâniennes, le Groupe Lagarrigue a toujours été un leader dans l’innovation orthopédique grâce à sa branche Rodin4D (logiciel orthopédie, robots, prise de mesure par scan). L’impression 3D au service des nourrisson s’est vue comme une évidence.

 

Au delà des atouts de ce matériau léger et résistant, c’est aussi un moyen de repousser les limites de la personnalisation. Nous avons conscience que l’acceptation d’un casque pour un enfant et sa famille peut être difficile, c’est pourquoi il nous semble important de proposer des solutions personnalisées : peinture, motifs, hydropainting etc… N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre orthoprothésiste.

 

*Ce système innovant est actuellement proposé uniquement à Lagarrigue Lyon.

1

2

3


Facebook